À l'été 2019, trois chiens et leurs familles se sont embarqués dans l'aventure des épreuves de chasse (Hunt Test):

  • Danny Lecours avec Mack;
  • Simon Surprenant avec Fidji;
  • David Joly avec Camo.

Les épreuvent consistent à ce que les chiens rapportent des canards dans des épreuves jugées et sanctionnées par le Club Canin Canadien.

Il faut donc entrainer les chiens de façon rigoureuse et c'est exactement ce que ce trio à fait avec Éric Duhamel qui est aussi le président du Club du chien rapporteur de Montréal.

Le club fournit un environnement structuré dans lequel les membres s'entraident à l'entrainement.

Au cours de l'été, les entrainements ont progressé au point où il était envisageable d'inscrire les chiens à des épreuves «juniors» organisés par les clubs de chiens rapporteurs. Ces épreuves ne sont pas des compétitions, les chiens sont jugés soit d'avoir accompli l'épreuve ou non.

Camo à été le premier à briser la glace à l'épreuve de Québec où il à remporté 2 rosettes juniors durant sa fin de semaine.

Les 3 et 4 août, c'était au tour du club de Montréal d'organiser les épreuves de chasse à Calixa-Lavallée. Fidji et Mack ont très bien performés sous les regards stressés familiaux et se sont mérités à leur tour leurs deux premières rosettes. Camo, quant à lui, obtenait sa troisième rosette ce qui lui conférait son titre «junior».